Conseils Généraux Pour L’Examen CASPer

Bienvenue à MiniCASPer par MedCoach

Nous sommes reconnaissants que vous ayez décidé de travailler avec MedCoach pour votre préparation au test CASPer.

Nous vous promettons de ne pas vous décevoir!

Avant de commencer votre test, nous avons pensé que ce serait une bonne idée de vous donner quelques conseils généraux.

Une fois que vous aurez soumis votre test, et si vous avez acheté un test avec commentaires et notation, votre MedCoach vous fournira également des commentaires beaucoup plus détaillée sur chacune de vos réponses.

 

Instructions générales pour une expérience utilisateur optimale

Une fois que vous aurez commencé votre test, vous devrez travailler directement pendant toute la durée du test. Veillez donc à prévoir du temps pour vous concentrer sur le test!

  • Vous ne pourrez pas recommencer ni sauvegarder vos réponses, comme dans le test réel.
  • Ce test comporte quatre sections, chacune contenant un scénario en texte ou un scénario vidéo.
  • Une fois que le scénario vous aura été présenté, vous serez invité à répondre à 3 questions.
  • Vous disposerez d’un total de 5 minutes pour répondre à toutes les questions de chaque section.
  • Vous pouvez répondre aux questions dans l’ordre que vous souhaitez.

À la fin du test, vous aurez également accès aux réponses les mieux notées.

 

Quelques éléments à garder à l’esprit pour vos réponses :

  1. Il n’y a pas de “bonnes” ou de “mauvaises” réponses. Écrivez ce qui vous vient à l’esprit et restez honnête et fidèle à vous-même. Les questions sont conçues pour explorer votre processus de réflexion et vos capacités de résolution de problèmes.
  2. Les fautes d’orthographe et de grammaire ne seront pas prises en compte dans l’évaluation des réponses. Nos coaches sont formés pour ignorer les fautes d’orthographe. Si vous utilisez une abréviation, assurez-vous qu’il s’agit d’une abréviation couramment utilisée.
  3. Gardez à l’esprit que lors du véritable test CASper, les évaluateurs ne verront que la section qu’ils sont en train de noter, donc ne faites pas référence à quelque chose que vous avez écrit dans une section précédente.
  4. Si vous cliquez sur le bouton “Précédent”, “Suivant” ou “Actualiser”, les réponses que vous avez saisies disparaîtront tandis que le compte à rebours se poursuivra ! N’utilisez que les boutons visibles sur chaque page.

 

Stratégie

CONSEIL No 1: Optimisez votre vitesse de frappe.

En fin de compte, le test du CASPer est un test dactylographié qui se fait en ligne. Plus vous tapez vite, plus vous serez en mesure de vous exprimer dans le temps qui vous est imparti.
Il est fortement recommandé de s’entraîner et de maximiser sa vitesse de frappe avant le test, afin de maximiser ses chances à l’examen du CASPer.

Vous pouvez vérifier votre vitesse de frappe avec cet outil ici : 
https://www.livechatinc.com/typing-speed-test/

 

CONSEIL n° 2 : Soyez professionnel

Dans la vie réelle, nous utilisons souvent un vocabulaire plus détendu. Cependant, lors de l’examen du CASper, vous devez essayer d’utiliser un vocabulaire qui démontre votre maturité et votre professionnalisme (car ce sont deux compétences importantes requises pour la médecine et qui sont examinées lors de l’examen du CASper). Pensez d’abord à la façon dont vous répondriez à la question en personne, puis tapez-la tout en améliorant votre vocabulaire pour adopter un ton plus professionnel.

 

CONSEIL No 3 : Lisez toutes les questions de la page.

N’oubliez pas que vous ne disposez que de 5 minutes pour répondre aux 3 questions de la page. Lisez d’abord toutes les questions pour déterminer celles qui nécessitent une réponse plus longue ou plus approfondie, puis gérez votre temps de manière appropriée. Parfois, les questions suivantes peuvent donner des indications sur l’orientation que vous devez donner à votre réponse.

 

CONSEIL n° 4 : Ne vous contentez pas d’énoncer l’évidence – approfondissez votre réponse.

Au test du CASPer, vous devez montrer que vous pouvez évaluer une situation de manière objective. Cela signifie que vous devez tenir compte de tous les points de vue et de tous les aspects d’une question. Essayez de proposer de multiples possibilités quant aux raisons pour lesquelles une situation est telle qu’elle est. Et comme dans un débat, essayez de voir le problème des deux côtés de la médaille. Plus vous approfondissez votre processus de réflexion, plus il sera facile pour l’évaluateur de comprendre votre façon de penser. En fin de compte, il s’agit d’une sorte de “pré-interview”, alors montrez-lui votre vraie personnalité !

 

CONSEIL n° 5 : Comparez et apprenez

Si vous avez acheté votre test avec commentaires, vous aurez accès à une liste des questions les mieux notées par d’autres étudiants, ainsi qu’à des détails sur la méthode de notation que nous utilisons et les scores moyens obtenus par les étudiants. Étudiez attentivement ces réponses et comparez-les aux vôtres pour voir où vous pouvez vous améliorer !